• Cette cuillère ronde en bois est parfaite pour préparer votre argile (qui n’aime pas le métal), doser vos graines, servir et touiller .
  • Le chant des cigales ...

    les encens figurines au bois de cade sauvage* et aux huiles essentielles bio sont fabriqués artisanalement avec amour et passion par l’Atelier Artcade dans le sud de la France. Ce sont de véritables œuvres d’Art éphémères, patiemment moulées à la main. En plus d’être beaux, ils chassent efficacement les moustiques, à l’intérieur comme à l’exterieur et laissent dans la maison un agréable parfum de garrigue provençale. *Le cade est une espèce de genévrier sauvage qui pousse sur le pourtour méditerranéen. Aussi connu sous le nom d’arbre aux sorcières, il est utilisé pour ses vertus assainissantes, mais aussi pour ses propriétés thérapeutiques pour traiter l’eczéma, le psoriasis, les pellicules, ainsi que les dermites estivales chez les chevaux.
  • Faire brûler du Cade* est une pratique qui remonte à la nuit des temps. Au Moyen-âge, le paysan du midi en sortait de l’âtre un tison pour repousser les insectes et absorber les odeurs. *Le cade est une espèce de genévrier sauvage qui pousse sur le pourtour méditerranéen. Aussi connu sous le nom d’arbre aux sorcières, il est utilisé pour ses vertus assainissantes, mais aussi pour ses propriétés thérapeutiques pour traiter l’eczéma, le psoriasis, les pellicules, ainsi que les dermites estivales chez les chevaux.    
  • Kalimba

    9.90

    La kalimba, également appelée piano de doigt, m’bira, sansa ou malimba, est l´un des instruments les plus caractéristiques de la musique africaine. Elle est traditionnellement fabriquée sur une caisse de résonance de courge, couverte par une fine couche de bois à laquelle sont ajoutés des touches métalliques, habituellement recyclées. Les touches sont utilisées par les pouces des deux mains, et avec un peu d´habileté, les sonorités les plus caractéristiques de la musique africaine sont reconstituées.

    Celle-ci est une Kalimba bien particulière puisque c´est une boîte de sardine qui fait ici office de caisse de résonance.

  • Bois robuste et dense, le teck est aussi imputrescible. Ces qualités en font un matériau appréciable pour la fabrication d’ustensiles de cuisine, notamment pour les planches à découper. Nous aimons ses teintes chaudes et son veinage qui font de chaque planche une pièce unique de qualité.
  • 50 DIY 100% naturels

    Vous rêvez d’un mode de vie plus minimaliste ? Vous souhaitez remplacer vos cosmétiques habituels par des produits naturels et efficaces sans casser votre tirelire ? Vous avez envie de faire vous même vos produits ménagers, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Entourée d.une équipe d’experts, Marie-France Farré, naturopathe holistique, vous livre de nombreux conseils et plus de 50 recettes bio et simples comme bonjour pour prendre soin de votre santé, de votre beauté et de votre maison. Moins d’emballages, moins de substances néfastes pour votre santé et notre environnement et quelle satisfaction d’utiliser des lessives, des sprays nettoyants et des shampoings faits maison !
  • Confectionnez de belles tartes, quiches et autres gourmandises salées ou sucrées et servez les directement à table dans ce joli plat à tarte en grès rouge qui ne craint pas les rayures du couteau .
  • Cette besace ronde en fibre de bambou tressée main puis fumée est une petite merveille. Attention, stock très limité, il n’y en aura pas pour tout le monde 😉
  • Cette besace ovale en fibre de bambou tressée main puis fumée est une petite merveille. Attention, stock très limité, il n’y en aura pas pour tout le monde 😉
  • L'objet Puissant

    Le Bogolan est un tissu malien traditionnel. Le coton, cardé, filé, puis tissé à la main sous forme de bandes, est ensuite assemblé avant la teinture. Le noir est obtenu à base de terre fermentée ramassée dans le lit du fleuve Niger, l'ocre jaune (qui sert aussi de fixateur) et l'ocre rouge sont des décoctions de feuilles et d'écorce, un mélange de poudre lessivielle, de chlore et de savon de karité sert de décolorant pour les parties blanches. L'implication de nombreuses personnes ainsi que les importantes heures nécessaires à la fabrication de chaque pièce, font du Bogolan une étoffe puissante considérée comme empreinte de l'énergie vitale de la terre dont est issue sa teinture et de l'âme des artisans qui la façonnent. Les anciens lui attribuaient des vertus thérapeutiques et protectrices en fonction des motifs et des couleurs. Utilisez le votre comme couverture l’été, au jardin, en pique-nique, à la mer 🌊 comme à la montagne, comme plaid en hiver, dessus de lit, jeté de canapé, ou accrochez le au mur comme une toile ...
  • Le bleu des origines

    Ce pagne a été trempé dans une teinture indigo, la septième couleur de l'arc en ciel, lui procurant la vertu d'apaiser l'esprit.  Pour les touaregs, le noir bleuté de l'indigo est le symbole cosmique des origines,  la couleur du temps et de l'espace d'avant la naissance. Ce pigment végétal utilisé partout sur terre depuis l'antiquité restitue une gamme de bleus captivante, empreinte de paix et de sérénité dans toutes les cultures. Utilisez le comme couverture l'été, dessus de lit, jeté de canapé ou au mur comme une toile.
  • Le bleu des origines

    Ce pagne a été trempé dans une teinture indigo, la septième couleur de l'arc en ciel, lui procurant la vertu d'apaiser l'esprit.  Pour les touaregs, le noir bleuté de l'indigo est le symbole cosmique des origines,  la couleur du temps et de l'espace d'avant la naissance. Ce pigment végétal utilisé partout sur terre depuis l'antiquité restitue une gamme de bleus captivante, empreinte de paix et de sérénité dans toutes les cultures. Utilisez le comme couverture l'été, dessus de lit, jeté de canapé ou au mur comme une toile.
Go to Top